Ce sont des pans entier de notre pays qui sont actuellement bradés dans une sorte de gigantesque vente à l'encan.

Nous ne sommes pas les seuls concernés. Quand la Grèce vend le Port du Pirée à la Chine (1), quand des pays africains vendent leurs terres arables aux Emirats Arabes ou à la Chine (1), nous assistons là à un Monopoly mondial qui cause la ruine de nations et pose les jalons pour les guerres futures.

En France le Qatar s'empare aujourd'hui de pans entiers de la nation (3) tout en menant une politique de déstabilisation politique à l'intérieur, sous couvert "d'aide aux banlieues" (4), à l'extérieur en poussant à la guerre les " pions" français contre les"pions" lybiens, avec le résultat que l'on connaît : 60000 morts et l'instauration d'un régime islamiste pratiquant ouvertement la torture (5).

Tout celà avec l'aprobation d'une classe politique française colonisée par ses nouveaux maîtres Quataris.

Par ailleurs la production industrielle française connait une mise sous tutelle étrangére sans précedent, dont l'exemple type est la métallurgie avec Mittal (6), dans le même temps que s'accélérent les délocalisations plus ou moins masquées et avouées. Dans ce registre l'hypocrisie complaisante de la classe médiatico-politique devant la destruction de l'industrie automobile française et sa délocalisation à Tanger et ailleurs, est là aussi exemplaire (7).

Probléme aussi pour notre agriculture et un monde paysan de plus en plus souvent aux abois (8). La violence inouie des attaques contre notre agriculture, conduites de façon conjointe par des grands groupe internationaux et leurs adjoints "écologistes" , visent essentiellement à la destruction du tissu rural et à son remplacement par de grandes unités industrielles employant de la main d'oeuvre à bas prix, qu'on importera éventuellement de pays du Sud en invoquant "l'anti-racisme" comme on l'a fait déja pour casser la classe ouvriére française.

Cette vente à la découpe de la France s'effectue sous les auspices d'institutions européennes au service des interêts financiers de sociétés multinationales, et d'états assis sur des richesses naturelles qu'ils n'ont jamais pris la peine de créer (et pour cause !) ni même de travailler. 

Que faire ? L'ensemble de la classe politique a fait le deuil de son indépendance et de sa liberté. Quelques bouffons médiatiques se chargent de donner le change, et amusent la galerie, comme le montrent ces minables gladiateurs de jeux du cirque télévisuels habitués de pseudo "débats politiques" (9).

La liberté des hommes commence avec la liberté des nations. Elle finit avec leur déchéance et leur abandon. Quelqu'un a dit un jour que le nationalisme était le patriotisme de la racaille. Sans doute convient-il de réevaluer ces notions...

 

1 - http://www.lepoint.fr/monde/grece-le-piree-port-chinois-sur-la-mediterranee-20-02-2012-1433069_24.php

2 - http://www.commercialpressuresonland.org/press/l%E2%80%99accaparement-des-terres-agricoles-en-afrique-0

   http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/JA2666p022-026.xml0/algerie-diplomatie-petrole-libyeqatar-l-emirat-insatiable.html

3 - http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

4 - http://www.lepoint.fr/societe/le-qatar-va-aider-les-banlieues-francaises-09-12-2011-1405643_23.php

5 - http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120129.OBS0069/les-anciens-pro-kadhafi-tortures-dans-la-nouvelle-libye.html

6 - http://www.france24.com/fr/20120115-arcelormittal-a-gandrange-lun-echecs-quinquennat-estime-gauche

7 - http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120209.OBS0964/renault-inaugure-son-usine-a-tanger-sur-fond-de-polemique.html

8 - http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/25/agriculteurs-francais-du-mal-etre-au-suicide_1470416_3224.html

9 - Voir en particulier ce moment d'intense ridicule : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/le-pen-melenchon-quand-le-peuple-exige-un-vrai-debat-video-188776.html