1er juin 2012

 

Quand Libé fait dans le racialisme

 

“Les cabinets blancs de la République” : une honte !

 

Publié le 31 mai 2012 à 12:00 dans PolitiqueSociété

Mots-clés : 

 

Libération s’indigne de la composition des cabinets ministériels. Pas assez de femmes, pas assez de couleurs. Libé s’acharne surtout contre l’homme blanc car il est homme et blanc. Ce matin, en tant qu’homme et en tant que blanc, j’ai regretté de ne pas être à la tête d’un autre “SOS Racisme” pour les poursuivre en justice et dénoncer ce nouveau sexisme et ce nouveau racisme.

Il y a quelques années, toute la classe politique s’était indignée des propos de Georges Frêche qui trouvait qu’il y avait trop de noirs dans l’équipe de France de football. Là, sans remords, Libé estime qu’il y a trop de blancs ailleurs. Non seulement cela ne choque personne, mais Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes (qu’attend-on pour demander un ministère en charge du droit des hommes, parité oblige ?), donne même du crédit à cette “enquête” en exigeant un “État exemplaire”.

L’homme blanc ne revendique pas un avantage particulier à être homme et blanc, mais il aurait raison d’en vouloir à ceux qui lui reprochent d’être ce qu’il est sans s’être donné d’autre peine que celle de naître. À les entendre tous, la compétence, l’expérience et la disponibilité ne suffisent plus : il faudrait aussi cacher ou sortir son phallus et sa mélanine, selon les opportunités professionnelles. On se demande d’ailleurs commentLibération peut juger indigne la composition des équipes gouvernementales lorsqu’on regarde la couleur de peau et le sexe de ses propres instances dirigeantes, majoritairement composées de vieux hommes blancs sur-diplômés.

Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique, ne s’en cache d’ailleurs pas : “Si j’avais été un homme blanc de 60 ans, à compétences égales, j’aurais eu moins de chances d’être nommée”. Ce qui devrait plaire à sa collègue gouvernementale, Yamina Benguigui, en charge des Français de l’étranger, qui aurait déclaré en 2004 : “à qualité égale, priorité au Beur puisqu’il a eu plus d’obstacles à franchir qu’un Blanc de souche”.

Nous proposeront-ils un jour un quota maximum de blancs tout en dénonçant les statistiques ethniques ? Les quotas de femmes, c’est fait avec les lois sur la parité… Parité hommes-femmes qu’on attend toujours dans l’Education nationale (82 % de femmes dans l’enseignement primaire, 60 % dans l’enseignement secondaire), dans la Justice (75 % de de femmes à l’ENM), dans la Santé (85 % de femmes chez les infirmiers), etc. A moins de se souvenir une bonne fois pour toutes qu’il est tout simplement interdit de proposer un emploi en fonction de la couleur de peau et du sexe du postulant, indépendamment des affinités, plus ou moins grandes, de certaines catégories de la population avec chaque type de métier et ses contraintes.

Finkielkraut avait prévenu : “l’antiracisme sera au 21ème siècle ce que fut le communisme au 20ème”.

 

Affaire Zemmour: 

http://www.sudouest.fr/2012/05/28/polemique-zemmour-taubira-le-chroniqueur-fustige-les-professionnels-de-l-indignation-tarifee-727524-710.php

 

"Depuis que la Commission des Scandales siège en permanence, le cynisme ne se porte plus, l’honnêteté revient à la mode, et avec elle une espèce d’hommes jadis assez diffamés qu’on voit d’ailleurs pulluler, par un curieux paradoxe, sur toutes les sociétés en décadence lorsqu’elles ont perdu jusqu’au courage de leurs vices. Louis Veuillot les appelait autrefois "les respectueux". Nous les nommons plus volontiers aujourd’hui "les Bien-Pensants". Il y a du mérite à penser. Un plus grand mérite encore à bien penser. Là où le Bien-Pensant prête à rire, c’est qu’il ne tient que de lui-même ce brevet du Bien-Penser. Comme le Mondain, son frère frivole, déclare avec un irrésistible mouvement du menton que "ça ne se fait pas", lui décide que "ça ne se pense pas" et reste perché sur cette affirmation sans preuves avec la gravité du condor sur la plus haute cime des Andes."  

 

Dimanche 20 Mai 2012

Lien interrressant:

http://lhorreurduchateau.blogspot.fr/2012/03/mohamed.html

 

 

Lundi 14 Mai 2012

Sondage Opinion Way

Sondage_jour_de_vote_T2_SOCIOLOGIE_DU_VOTE_2_1

http://opinionlab.opinion-way.com/dokumenty/Sondage_jour_de_vote_T2_SOCIOLOGIE_DU_VOTE_2_1.pdf

Concernant l'influence de la démographie sur le vote:

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/13/une-courte-victoire-demographique_818434

http://laurentchalard.wordpress.com/category/demographie-politique/

LCHALARD

Jeudi 10 Mai 2012

Je finis de lire "Marine LePen démasquée" de Fourest et Vienner.

Tissus de ragots sur les coucheries et amitiés autour du FN. Pas de réel travail sur le programme du FN. Plus interressant par ce que les auteurs montrent de leurs préjugés, et de leurs postures et impostures.

Ce qu'en dit Boniface: http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/24/marine-le-pen-caroline-fourest-le-couple-infernal.html

L'ironie: Me Forest, cette "icône" de l'anti-racisme revendiquée se voit elle même taxée de racisme !

http://carolinefourest.wordpress.com/2012/03/20/les-ya-bon-awards-deshonorent-lantiracisme/

 

Le vote musulman:

Voir Hollande sera-t-il l'obligé de son électorat musulman?

" Par Ivan Rioufol. François Hollande a été notamment élu grâce aux voix des musulmans. Il aurait obtenu 93% des suffrages des votants, selon un sondage OpinionWay publié mardi par Le Figaro. Un sondage TNS Sofres évalue ce pourcentage à 85%. Toujours selon OpinionWay,..".

 

Mercredi 9 mai:

Rando entre Meulan et Juziers.

Des banderoles concernant la fermeture du bureau de Poste. Aprés recherche sur le net j'ai trouvé ceci: http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ils-veulent-sauver-le-bureau-de-poste-de-juziers-11-03-2012-1899654.php , http://www.juziers.fr/news00011fdf.html

L'aberration: 3 braquages du bureau de Poste,  voilà ce qui a motivé la fermeture !

Mardi 8 mai 2012

Liens sur l'électorat LePen

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Presidentielle-en-direct-reportage-a-Port-Saint-Louis-du-Rhone-ou-Marine-Le-Pen-et-Jean-Luc-Melenchon-ont-fait-jeu-egal-506565/

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/en-moselle-on-prefere-un-vrai-adversaire-a-un-traitre_816542

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/gard-des-frontistes-attires-par-le-blanc_816537

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/fn-il-est-vilaine_816488

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/27/les-dupont-ou-durand-ils-n-ont-droit-a-rien_814963

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/27/le-vote-front-national-supprime-ses-frontieres_814975

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/27/les-electeurs-fn-ne-sont-pas-que-des-menages-modestes-victimes-de-la-mondialisation_814969

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/23/cavaillon-cede-au-on-n-est-plus-chez-nous_813880

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/23/si-hollande-passe-on-aura-un-maire-arabe-a-villers_813878

 http://www.lavie.fr/actualite/93-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande-07-05-2012-27212_3.php

 

Extraits d'un mail que j'envoie à Franck: 

Pour les élections je penses que Hollande était inévitable. Sarkozy était discrédité...
Pour la suite il est clair qu'on va à la cata. Entre la démagogie PS, la Gréce et le reste...Sans parler des journalistes économiques qui perdent la tête...Voir: http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/05/07/francois-hollande-president-du-retour-au-franc/  ,
Voir aussi pourquoi le vote des musulmans (10 % de la population, 93% de vote pour le PS http://www.slateafrique.com/86945/93-pourcent-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande ) rend inévitable le vote des étrangers. Il y a eu ces 2 jours plusieurs reportages présentant ce vote comme souhaitable (voir http://www.itele.fr/video/montreuil-et-le-vote-des-etrangers ). Les journalistes savent où souffle le vent !

 

 

 

Lundi 7 mai 2012

Election de Français Hollande hier.

Au bureau de vote rue Championnet beaucoup de djellabas, d'Africains parlant avec peine un français balbutié, de femmes voilées, et plus encore de Bobos. Sur Paris : 56 % des vois sur Hollande.

Rassemblement du PS à la Bastille pour célébrer sa victoire. Polémique sur la présence trés visible de drapeaux étrangers. Voir http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/07/des-drapeaux-algeriens-place-de-la-bastille-choquant-pas-vraiment . 

Je lis qu'un terroriste a été condamné à 4 ans de prison pour avoir échangé une vingtaine de mails avec un islamiste. Il lui désignait des cibles potentiels d'attentats. Voir: http://www.liberation.fr/societe/2012/05/04/quatre-ans-de-prison-pour-le-physicien-du-cern-accuse-de-terrorisme_816518 . A noter : "Les juges disent avoir senti, «à travers les messages de cet homme intelligent et fier, la douleur d’appartenir à un peuple qui a effectivement été colonisé pendant deux siècles par des représentants de son pays d’accueil et d’adoption, ainsi que la difficulté à surmonter cette antinomie». Et le tribunal ne peut «ignorer qu’Adlène Hicheur est né à Sétif, ville de triste mémoire, ce qui n’a pu que renforcer son sentiment d’injustice, d’humiliation devant le sort réservé à ses pères»."