Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
Newsletter
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
1 juin 2012

L’anti racisme : un nouveau clientélisme ?

Le nouveau gouvernement formé par Mr Ayrault a mis en avant son exemplaire parité (17 hommes pour 17 femmes) (1), et sa "diversité" (3 membres de l'Outre-Mer et 4 issus de l'immigration) (2).

Cette "diversité" est le fruit d'une promesse électorale (3) de Mr Hollande, et constitue la suite logique d'une démarche entamée par sesprédecesseurs et plus particuliérement par Mr Sarkozy, 

Hier 31 mai, dans un article paru dans Libération (4) Mr Sopo, président de SOS Racisme, dénonce le "faux semblant " de cette diversité, les cabinets ministériels étant essentiellement peuplés de "mâles blancs" ainsi que l'exprime par ailleurs Libération. (5).

Comment définir la "diversité", ou plutot comment l'a définissent SOS Racisme et Libération ? Pour faire simple, nous répondrons : les "non blancs".

Occupé à dévisager et à compter les "noirs" et les "arabes" du Gouvernement et des Cabinets ministériels , Libération, Mr Sopo et son association subventionnés par nos impôts prétendent lutter contre le racisme.

Combien faudra t-il de "diversité" dans le gouvernement pour que Mr Sopo et SOS Racisme s'estiment satisfaits ?

Il y a peu Mr Sopo s'était indigné de certaines pratiques dans le football français révélées par "Mediapart". Certains dirigeants auraient cherché à diminuer le nombre "d'arabes" et de "noirs"  (6) dans les centre de formation. 

Mr Sopo s'indignait que par ailleurs un Mr Frêche, maire de Montpellier, se soit inquiété du nombre insignifiant de "blancs"  (7) qu'il comptait dans ce même monde du football professionnel.

Doit on en déduire que seuls Mr Sopo et Libération ont le droit de compter ? Il y aurait un droit de compter "moral" , "anti-raciste" , et un autre "fasciste" ? Personnellement je pense que cette maniaquerie du comptage racial reléve, outre de la bêtise, du racisme pur et simple.

Le concept de "diversité" n'est il d'ailleurs pas, en soi, un racisme ? N'est ce pas une façon de délimiter les individus en fonctions en fonction d'appartenance ethnique et/ou religieuse, et surtout de créer un monde de la haine et du ressentiment permanent ?

Ne s'agit-il pas plutot de la derniére ruse de la World Company pour diviser encore plus profondément la société qu'elle ne l'a jamais été ? Dans le livre "La diversité contre l'égalité" Walther Michaels nous met en garde contre une société dans laquelle l'obsession raciale détruit toute volonté commune de progrés social. Nous y sommes...

Mais selon certains il faudrait que le Parlement soit à l'image du pays "réel" . Mais qu'est ce que le pays réel ? Pour parler diversité en langage "normal" (comme dirait Mr Hollande) , voici les vraies questions en ce qui concerne les organes de pouvoir dans ce pays :

- Combien d'ouvrier(e)s parmi les candidats à la députation parmi les sénateurs ?

- Combien d'agriculteurs(trices) parmi les Présidents de Région ?

- Combien d'employé(e) ou de caissier(e)s dans les cabinets des ministéres ?

Où est la diversité sociale, la diversité des parcours ?

On me dira que les gens qui exercent ces professions n'ont pas les capacités suffisantes pour exercer de telles fonctions. Je ne suis pas certain qu'un professeur d'Allemand soit plus (ou moins) qualifié qu'un garagiste ou un Enarque pour exercer la fonction de 1er ministre. Par contre un Monory a fait un ministre d'une autre trempe que Mr Ayrault, tout diplomé qu'il soit. 

Enfin on pourra s'étonner que des associations qui se proclament "anti-racistes" contemplent d'un oeil bovin la promotion de Me Taubira ) à la Justice . Me Taubira dont la loi sur les traites esclavagistes dite "La loi Taubira" reste éminemment critiquable , car lecture partielle et partiale de l'histoire, qui minimise les traites Arabes et Africaines, dont la traite européenne a été une conséquence (ce qui ne l'excuse en rien).

La même Me Taubira évoquant "sa" loi déclarait plus tard "qu'il ne faut pas 

trop évoquer les traites négriéres arabo-musulmanes pour que les jeunes arabes

ne portent pas sur leur dos sur le poids de cette traite". Que les jeunes

blancs portent, eux, ce poids ne l'incommodait pas...

Il est vrai que 93 % des musulmans votent à gauche, et ceci explique cela. L'"anti-racisme" se définit, au mieux, comme un clientélisme comme les autres...

 

 

 

1- http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/parite-au-gouvernement-premiere-promesse-de-campagne-tenue-7255081.html

2- http://lci.tf1.fr/politique/representation-inedite-de-la-diversite-dans-le-gouvernement-7255069.html

3- http://diversite.20minutes-blogs.fr/archive/2012/05/06/francois-hollande-doit-maintenant-tenir-ses-promesses-en-mat.html

4-http://journal.liberation.fr/publication/liberation/942/# !/0_0

5-http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/31/parite-diversite-l-etat-doit-etre-exemplaire-en-matiere-d-egalite_822536

6- http://www.20minutes.fr/article/715223/sports-quotas-discriminatoires-dominique-sopo-sos-racisme-denonce-racialisme-delirant-om

7-http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2010/02/10/16859472.html

8- http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Monoryhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Monory



Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
Visiteurs
Depuis la création 2 951
Publicité