Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
Newsletter
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
24 mars 2012

LA GRANDE DECEPTION

La série d'asssassinats commis la semaine passée par Mohamed Merah a déclenché, avant que l'on en connaisse l'auteur, un déferlement de dénonciations et de commentaires haineux , stigmatisant certaines populations et criminalisant des opinions politiquement incorrectes.

Les cibles visées par Mohamed Merah -militaires, enfants et professeurs Franco-Israeliens n'ont pas été identifiées par les médias et la classe politique pour ce quelles étaient : c'est à dire des Français. Elles l'ont été comme Juifs, musulmans, ou Antillais. Cette dérive raciale (pour ne pas dire raciste) a libéré une parole haineuse et vindicative.

On se souviendra en particulier de déclarations tonitruantes et imbéciles incriminant un "tueur (forcément) d'extréme droite". Déclarations éructées par des Pieds-Nickelés incomparables d'associations soi-disant "anti-racistes" ou de Partis prétendument humanistes ou de gauche. Nul doute qu'aujourd'hui Goebbels présiderait un de ces partis- là, une des ces associations- là, qui ont compris comment semer impunément la haine et la division , tout en étant subventionné par les fonds publics ...

On peut aussi encore lire plusieurs articles illustrant émanant des "maîtres à penser" ordinaires dans des hebdomadaires dont le bouclage était effectué avant le dénouement. On se reportera en particulier à l'article de l'ineffable Ali Magoudi , modéle du genre paru dans le Point.  

Mais une fois l'identité et les motivations du tueur connus, il a soufflé sur cette classe médiatico-politique comme un grand soupir, une déception immense. 

Tous les discours, toutes les leçons de morale étaient rangées à regret dans les tiroirs. On ne pouvait plus accuser la France profonde ! On perdait une occasion de cracher sur le "Beauf" , le "franchouillard" coupable, "forcément coupable" du pire ! 

Les habitudes ont la vie dure . Donc à tout hasard on accusait néanmoins Me LePen de tous les maux, mais le coeur n'y était plus. Pauvre Me LePen ! Elle avait une occasion en or de donner une image un peu plus haute du FN. Mais au lieu de s'élever, de féderer, elle se mettait au même niveau que ses détracteurs dans un communiqué (2) dont le niveau zéro égale ceux de Messieurs Mélenchon ou Bayrou.

Comme dans les attentats islamistes de 1986 (3), ou ceux de 1995 (4), nul débat n'aura lieu, nulle interrogation ne sera émise. Quelques balbutiements, de vagues regrets sans doute. Mais déja les palinodies habituelles sont reprises à l'unisson et un seul accusé est désigné : la France qui n'intégrerait pas suffisamment certaines populations "forcément" victimes, comme d'autres sont toujours "forcément" coupables !

Et le grand souci, le souci essentiel comme en 1987, en 1995 , sera de veiller à ne pas "stigmatiser" la communauté musulmane. A ceci prés que personne n'a jamais stigmatisé la communauté musulmane en France ! Que certains prédateurs de subventions aient inventé le concept d''islamophobie" pour masquer des agissements douteux , ou dans le simple souci de s'assurer de confortables rentes ne remet pas en cause ce simple constat : il n'existe pas de racisme anti-musulman en France. Remettre en cause le port de la burqa ou la diffusion incognito de nourriture consacrée reléve du débat public, n'en déplaise aux censeurs !

Une fois de plus les responsabilités des ténors du racisme anti-français et antisémites ne seront pas mises en cause. 

L'assassinat des enfants juifs a eu lieu un 19 mars...Cette date, choisie par le tueur pour commettre son massacre, était elle aussi innocente que celà ? Le maire socialiste de Toulouse rebaptise cette année le Pont Matabiau du nom de "19 mars 1962"(5).

Si une partie de la population a oublié la signification de cette date, une autre sait trés bien ce qu'elle signifie : le massacre de 200000 musulmans français et de 3000 européens par l'Etat Algerien, dans le silence honteux des responsables politiques francais de l'époque. Oui, Mohammed Merah a t-il choisi délibérement cette date pour son dernier forfait ?

Militaires tués dans le dos, enfants froidement massacrés, civils assassinés : voilà qui renvoie directement aux actions du 19 mars 2012 (6)....Quand les nostagies d'une certaine France haineuse d'elle-même rejoint les haines d'aujourd'hui...

 

Voir, entre autres, : http://24heuresactu.com/2012/03/21/recuperation-bayrou-et-melenchon-pris-au-piege-a-toulouse/

2- http://www.staragora.com/news/marine-le-pen-publie-une-lettre-aux-salauds-de-gauche/441303

3- http://conflits.revues.org/index129.html

4- http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_d'attentats_commis_en_France_en_1995

5- http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/01/1274717-matabiau-le-pont-bayard-va-devenir-le-pont-du-19-mars-1962.html

6- http://www.harkis.info/portail/article.php?sid=1092410139

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
VENT DEBOUT ! Chroniques des airs du temps
Visiteurs
Depuis la création 2 951
Publicité